Le bestiaire des LAST BARONS est un puissant mélange de psychédélisme et de rock rageur et tourmenté. Un univers tout entier plongé dans la pénombre, quelque part entre Queens of the Stone Age, Alice in Chains ou encore Faith no More.
Leur premier album « Elephantyasis », mixé par Francis Caste, est un voyage dans un monde enfumé et lugubre, un rock influencé stoner aux accents jazzy voire funky, saupoudré çà et là d’un cynisme bien senti envers un monde qui ne semble pas coller totalement aux aspirations de nos Barons.
Depuis 6 ans maintenant, le groupe concocte au sein de sa Normandie natale sa propre cuisine de l’enfer, confrontant voix grave et instruments nerveux, dosant avec précision ses ingrédients, pour finalement mieux les digérer et aboutir à une musique à la fois énergique, sombre et complexe qui s’appréciera au fil des écoutes…
Plébiscité par la critique, Elephantyasis est disponible dans tous les points de vente habituels et sur les plateformes de téléchargement légales depuis sa sortie nationale en Octobre dernier (CorrectoMundo! Records/Anticraft Distribution).
Après une trentaine de dates en 2010 dont certaines à l'étranger (mini tournée en Italie en Octobre dernier) et plus d'une centaine depuis leurs débuts, Last Barons continuera à défendre son album à travers toute la France et l'Europe jusqu'à l'été prochain !