Les Bumper Stickers, c’est du rock francophone, livré avec énergie, par quatre gars de la région de Bellechasse, sur la Rive-Sud de Québec : Bruno Lachance (voix-guitare), François Pelchat (basse-voix), Nicolas Chamberland (guitare), et Julien Jacques (batterie).
En 2006, Les Bumper Stickers lancent leur premier album « Si j’avais eu un char » ce qui permet au groupe de donner une centaine de spectacles à travers le Québec, en plus de faire diffuser ses chansons « Si j’avais eu un char » et « Old Orchard » dans plus de 50 stations de radio dans l’Est du Canada. Le vidéoclip de la chanson titre atteint également la 2ème position du top 5 Franco de Musique Plus.
En 2008, voulant souligner à leur façon le 400ème anniversaire de la ville de Québec, Les Bumper Stickers lancent la chanson « Stadaconé » qui connait tout un succès en étant téléchargée plus de 18 000 fois sur le site web du groupe. En 2010, « Stadaconé » se retrouve sur l’album compilation de « La Série Montréal-Québec », produit par Les Productions J.
Cette même année, Les Bumper Stickers sont retour sur la scène musicale québécoise, en lançant l’album « Pas mal plus mature ». Loin de se prendre au sérieux, le titre se veut avant tout un clin d’oeil au fameux cliché des artistes qui découvrent cette maturité qui rend leur deuxième oeuvre tellement plus crédible, allant parfois même jusqu’à renier leur premier album! Malgré son côté ironique, le titre reflète néanmoins l’expérience acquise par le groupe et le sérieux de ses démarches, s’entourant de collaborateurs d’expérience tel Stef Rancourt (Pascale Picard band, Tailor made fable, Casabon) à la co-réalisation et au mixage.
Le groupe profite aussi de la sortie de « Pas mal plus mature » pour fonder sa propre étiquette, les disques Pare-Choc, démontrant ainsi toute leur implication.
Même avec un son plus lourd et la profondeur de certains sujets (« ADN », « Incubateur », « Sans quitter ma chaise »), des titres comme « Travolta », « Tchin-lé! » et « Les 4 accords » nous rappellent vite que le groupe n’a rien perdu de son sens de l'humour, de son goût de s’amuser et surtout, de divertir son public!
Toujours très impliqué dans son milieu, le groupe Les Bumper Stickers est porte-parole du Carrefour jeunesse emploi et travail de rue de la MRC de Bellechasse.