Originaire de Pessac, LOBBY prouve qu’un post-punk froid, authentique et radical peut aussi bien sortir d’une banlieue pavillonnaire du sud-ouest de la France que d’une cité ouvrière de l’Angleterre postindustrielle. Timothée (chant), Tom (basse), Lino (guitare) et Nab (synthés) qui se sont rencontrés au lycée refusent pourtant l’étiquette trop « essentialisante » d’ultime tribute band cold. Le projet est limpide : synthétiser le rock des années 2000 - qui a accompagné leurs années collège - avec celui des années 80, qu’ils ont découvert au lycée. Le résultat est un hybride puissant, froid, volontairement kitsch mais toujours impeccablement mélodieux : la recherche mélancolique d’une époque qu’ils n’ont pas vécue mais qu’ils idéalisent.
LOBBY naît en mai 2017. En novembre une première maquette est enregistrée à la Rock School Barbey. En aout 2018 (à la suite d’un crowdfunding particulièrement réussi) un premier album est enregistré à Hesat Recording par Jean-Baptise Calluaud. Fragrance prend volontairement à contrepied la première maquette : les synthés, plus luxuriants, sont mis en avant. Le son tout en ligne claire est moderne, chirurgical. Pourtant la recette reste la même : les riffs de synthés et de guitares se mélangent et s’emmêlent, rehaussé par une reverb délicate et une basse surpuissante. La voix grave et nonchalante de Timothée survole le tout et se démarque des chants caverneux typiques des groupes cold post-Joy Division. L’album est pensé comme une succession de tubes rythmés et addictifs. Une palette réaliste de tout ce que le groupe est capable de réaliser.
Fragrance est le premier album d’un groupe jeune, pressé et ambitieux. Repérés puis produits par Solange Endormie Records LOBBY cherche à griller les étapes, à jouer partout, tout le temps. Désormais lyonnais et parisien villes - foyers de grosses scènes alternatives et indépendantes - LOBBY est prêt à diffuser sa cold mélodique et capiteuse.