LUNA GRITT est une artiste confirmée aux multiples influences. Dès l'âge de 5 ans, la chanson la fascine. Elevée au son du rythm'n blues de son papa et à celui de la chanson française de sa maman, elle participera et gagnera de nombreux concours et radio-crochets (de 11 à 14 ans).
Quelques années plus tard, diplômée en Design et Arts du Spectacle, LUNA GRITT se différencie par un style aux multiples influences : des swingings sixties de Mary Quant à la mode ouverte de Sonia Rykel. Celle qui aime s’évader de temps en temps dans l’imaginaire d’artistes comme René Magritte va décider un jour d’arrêter ses études pour reprendre le chemin de la musique et pour tenter d’en vivre pleinement.
Musicalement, LUNA GRITT ne se limite pas à un genre ; Dans sa discothèque, on peut y trouver du Lana Del Rey, Christophe, Philippe Katerine, Elvis, Etta James, -M-, ou encore Alain Bashung, Queen, The Black Keys, Tame Impala, Julien Doré…
Son élégance et son originalité se retrouvent tant dans sa personnalité que dans la composition de ses textes. Et c’est avec une plume nostalgique qui puise dans la fêlure de l’être humain que LUNA GRITT écrit ses chansons.
Dès 2012, elle travaille étroitement avec le guitariste-compositeur SEdd ; deux EP sont publiés en 2013 (Luna Gritt) et 2017 (EPisode II) suivi de nombreux concerts. Si les sonorités des débuts sont plutôt typés pop-rock à l’anglaise, en 2018 LUNA GRITT assume à présent son style en français et décide d’avancer vers une chanson-pop plus moderne mais toujours mélodique et organique.
Un premier album est actuellement en préparation... plus d'info sur www.lunagritt.com