Né Anthony Singh en 1966 à Kingston, Moses I est un chanteur, compositeur et interprète jamaïcain apparenté au mouvement Bobo Ashanti.
Il a travaillé comme garçon de balle sur le terrain de football de l'Université des Antilles où il a pu voir Bob Marley, Bunny Wailer et bons nombres d’artistes, ce qui lui a donné envie d’être lui-même créateur de ses propres morceaux.
Il est par d’ailleurs l’un des membres fondateurs de la David House Crew dans le quartier de Papine. Capleton, Military Man et Jah Thunder font aussi partie de cette communauté.
Peu connu au début malgré de nombreux titres il a finalement signé une collaboration avec Capleton sur une chanson intitulée "Crazy Look" qui lui a ouvert les portes du grand public. Il a pu ainsi partir sur les tournées de Capleton aux USA et en Europe.
S’en suis un très bel album More Than A Dream et il collabore à des titres sur les volumes 1 et 2 de Morgan Heritage and Friends ou pour les producteurs Stephen Marley pour le Ghetto Youth International et pour Iley Dread sur son label King of Kings.
Vivant entre Kingston et la Floride, il a construit son propre studio et label aux USA, Liveon Music. Il signe dessus de nombreux autres artistes, y compris ses fils Jah Lando et Squanny.