Murray Man démarre sa carrière artistique en tant que selector du sound system Virgo High Power à Birmingham au milieu des années 80, avec les MC's Zod Man et Candy Banton. Six années plus tard, à l'aube des années 90, le collectif se sépare. Murray Man participe à la fondation du sound Live Wire, ce qui ne l'empêcha pas de travailler avec Winston Davis, de Love International.
C'est en tâtonnant sur un Atari ST qu'il se met à la production, avant de produire son premier morceau en 1998, sur le label qu'il crée par la même occasion, Mellow Vibes. L'année suivante, Murray Man sort Jah send them, qui se vend correctement et lui permet d'enchaîner.
A Londres où il se rend de plus en plus souvent, il rencontre Roots Ting, avec qui il tournera en Irlande, Suisse… et en France évidemment. L'Hexagone l'a accueilli si souvent que Murray Man n'hésite pas à le présenter comme sa deuxième maison. Il a en effet multiplié les collaborations avec les Français : les Nantais de Zion Gate Hi-Fi, Ras Mcbean, Tan Tudy (avec qui il enregistre le titre Crying Shame), Patate Records,Koogah Sound…
Il produit aussi des artistes de son quartier (Tena Starr, Claire Angel, Al Capone, Mister Diamond, Ras Tweed…).