Nadj commence la musique à 5 ans, elle se lance en solo et tourne avec de grands noms (Arno, Brigitte Fontaine, Dominique A JL Murat), des FRANCOS à I'Eiysée Montmartre.
En 1998, elle signe un contrat d'édition chez Warner Chappell. Soutenue par Gary Lucas, compositeur du cultissime «GRACE>> de Jeff Buckley. Mais hélas, elle est bloqué par son label et ne peux aller plus loin. Après un procès, qu'elle gagne, Nadj reprend sa course et part au Québec. Elle se fera remarquer aux francos et enregistre une démo avec KARKWA en 2003.
Le CIEL (salle SMAC et structure d'accompagnement) lui donne les armes et l'énergie pour rebondir.
Suite à cela elle enregistre un premier album avec Olivier Depardon. L'album est Lm véritable brulot d'énergie live. Warner le rachète, en lui proposant un contrat d'artiste.
Un second album parait en 2007 «Là>>. Une tournée s'en suit en France et en Suisse. Les médias s'emparent du phénomène et Nadj imprime sa marque concert après concert. Mais Warner va mal et ferme les portes de son label de développement de nouveaux talents. Nadj et .bien d'autres se retrouvent sur le carreau. Un second procès s'en suit, qu'elle gagne également. Dans la foulée elle sort un album autoproduit «Las Vegas>>.
Sa résurrection vient alors, après un break forcé de 3 années, une parenthèse étrange parsemée d'épreuves personnelles et de ce maudit procès qui a bien faillit la clouer au tapis. Elle se relève peu à peu et commencé à écrire, et tout passe par le prisme de cette noirceur douce amère, les mots touchent et broient là ou ·avant ils percutaient. l'incantation rock recommence, bercée par cette voix enfin trouvé, qui perce les maelstroms de batterie, de guitares, survolant des plaines d'harmonium, un paysagé sonore atypique d'où et né «l'oeuvre au noir>>, l'oeuvre d'une ex Riot Girl, une wild wild woman que rien n'abat.
l'oeuvre au noir c'est treize pistes à découvrir d'urgence.