Eunice Vieira né et grandit à Rotterdam. Après des débuts en tant que choriste de groupes de Zouk Cap Verdien en Hollande, elle commence à s’intéresser au reggae puis s’installe au Cap Vert d’où elle est originaire et où elle collabore avec le groupe reggae Kolabeat. Durant l’été 2014 et 2015 elle est invitée par les fameux Sound System, King Shiloh, Jah Version, Salomon Heritage et Delmighty Sound pour une tournée européenne dans les plus grands Festivals Dub (Dour, Reggae bus en Belgique, Garance Reggae Festival et Dub Camp en France, Rototom en Espagne…) et se produit au Portugal, en Serbie et en Hollande.
Elle sort un premier E .P Queens & Kings avec Delmighty Sound début 2015.
Suite à sa rencontre avec le label reggae parisien Microkosmo Music en 2010, un projet d’album reggae composé spécialement pour elle voit le jour. Jah Calling, un album roots aux influences parfois soul ou jazzy, aux tempi parfois venus du Ska ou Rock Steady, ou aux atmosphères plus mélancoliques du reggae roots. Les textes sont principalement interprétés en anglais mais aussi en créole Cap Verdien, alors les mélodies de Nish Wadada apportent au projet une dimension world music.
Le single Mama Afrika accueille un invité prestigieux, le chanteur Jamaïcan Cedric Myton leader du groupe The Congos et sort en version digitale le 30 mars 2015 sur l’E.P 5 titres intitulé Mama Afrika (Microkosmo Music/Believe Digital)
L’album Jah Calling sortira fin 2015 et réunit de jeunes et talenteux musiciens de la caraïbes autour des compositeurs et réalisateurs du label.