ONE ROOT - Sunrockers : sept musiciens balançant entre le Reggae Roots des sixties (The Congos, The Abyssinians) et le groove du Reggae des eighties (Black Uhuru, Steel Pulse, Aswad…).
ONE ROOT-Sunrockers est né en 2004 sous le nom de « Sun », de la passion pour le Reggae de Matthias Hélin et 3 amis musiciens, dans une cave bruxelloise…
En 2008, Jérémie Dupuy intègre la formation et le projet sort au grand-jour en 2011, avec la production d’un premier single « Holy Land » . En 2012, le groupe gagne le Benelux Reggae Contest et tourne sur les plus grandes scènes du Benelux, juste après quoi l'un des membres fondateurs du groupe quitte la formation pour ce consacrer a sa carrière solo. C'est en 2013 que le groupe se rebaptise ONE ROOT, « car nous sommes tous issus d'une seule et même racine »! Pour l’occasion, le groupe produit le Titre « This World » avec la participation de Jupiter Diop, chanteur du mouvement Bayfall Sénégalais .
Pour les concerts, le groupe s’entoure de musiciens et amis, tous issus de la scène musicale bruxelloise : Toful Paüer : Bassiste ; Rush D : Claviériste ; Pierrot Ruhezamihigo : Saxophoniste et Fred Calabrese : Trompettiste. Ils bénéficient du soutien de Gregory Jacqmain de « Skinfama prod. » (Alborosie, Groundation, Danakil, Protoje… ), Johan Tracks de « Reggae Geel ». Après une série de concert pour la promotion du groupe, ils éditent en novembre un EP 5 titres + 2 version dub nommé « Revelation »