OpeNightmare

Le nom du groupe fait allusion à  l'inventeur (Robert Oppenheimer) d'une des plus sinistre chose du XX° siècle : la bombe atomique.
Issu de la convaincante scène toulousaine, le quatuor compose depuis 4 ans un hybride punk-métal parfois teinté de hardcore ou de pop. La musique d'Openightmare, construite par ses 4 membres, Yves, Yann, Xavier et PierrO est nourrie par les scènes punk et rock de ces 20 dernières années. En 2003, sort en totale autoproduction leur premier album : Sliced by a turbomachine. Il faudra attendre fin novembre 2004 pour obtenir une ré-édition et une distribution correcte en adéquation avec ce premier album. Durant ces quelques années le groupe a aussi donné des concerts surtout aux cotés de Junkyard Birds, de Feeding et parfois avec les Uncommonmenfrommars.
Le groupe ne s'arrête pas en si bon chemin et continue de monter sur scène (avec Guerilla Poubelle, Sons Of Buddha, Spudgun, Durruti Acting Out, Leptik Ficus ...). Il s'attèle à  la mise en route d'un second album (Pinks of the vintage) qui sort début juin 2006.
Au printemps 2007, le groupe subit un renouvellement de la moitié de son personnel, Matt et Niko remplaçant respectivement Yann (guitare) et Xavos de la Vega (basse) mais cela ne l'empêchera pas de donner des concerts à  foison. Début 2008, le groupe se fait plus timide en salle puisqu'il tâchera d'assurer une série de sessions d'enregistrement en compagnie de Plume (Sofy Major, 10 Rue D'La Madeleine, Superstatic Revolution, .) et Yoorwell (frontman du groupe) lui-même. En résulte le troisième album des Toulousains The harder we come à  l'automne, via Vegas Records, et en digipak s'il vous plait ! Mais aussi mis à  disposition librement sur la toile... Le groupe ne perdant jamais de vue sa démarche totalement indépendante.
Amoureux de la route, le groupe est dernièrement passé par la Suisse, la Slovénie, l'Autriche et l'Allemagne pour une mini-tournée désormais mémorable.
Encore une découverte de plus par Le Gros Virus.

Alternative Punk

Titres joués sur La Grosse Radio

Burn-destroy - Titre diffusé 1 fois depuis le 21/11/2008

Articles parlant de cet artiste :

OpeNightmare – Lockdown Calling

OpeNightmare – Lockdown Calling

Robert OpeNightmare – Air Fart One

Robert OpeNightmare – Air Fart One

Mine de rien, ça fait maintenant pas loin de 20 ans que les p'tits gars de Robert OpeNightmare traînent leur...