C'est en 2002 que le groupe parisien Outcast a réellement lancé sa carrière avec la sortie de son premier CD 4 titres “The Source Of All Creation” qui permit au groupe de choisir définitivement sa voie musicale : Thrash teinté de Death Metal. Ce 4-titres reçus un excellent accueil des médias spécialisés et permit au groupe de se faire un nom sur la scène underground française en seulement quelques mois. Les membres du groupe étaient alors Wilfried (rythm guitar and vocals), Clement (bass guitar), Romuald (solo guitar) et Mathieu (drums).
En Février 2004, Gregory quitta le groupe et fut remplacé par Nicolas (également guitariste dans Symbyosis et Reason Sleeps). Dans le même temps, Outcast signa un contrat avec le label français Thundering Record qui leur permet d'être distribué partout en Europe. “First Call/Last Warning” sortit en Mars 2005 : 10 pistes qui combine la puissance du Swedish Thrash Metal et l'intensité du Death Metal (tout en restant parfois mélodique).
Septembre 2008, “Self-Injected Reality” sort. Ce deuxième album permet d'introduire un style plus personnel de Metal, plus varié et technique, alternant rythmes frénétiques et explosifs, mélodie captivante et break inteligement placé, tout cela combiné dans de complexes structures. En 2009, Outcast sort son premier clip dirigé par Ka1n & B-Lial pour Kaedethfilm, tiré du morceau “Feelings Transgression”.
Formation actuelle :
Wilfried → Voix
Clément → Basse
Jean-François et Nicolas → Guitares
Mathieu → Batterie
2012, l'année d'une nouvelle ère, le très attendu 3ème album “Awaken the Reason” arrive…
-2002 "The Source of All Creation" EP - Autoprod
-2005 "First Call / Last Warning" LP - Thundering Records
-2008 "Self-Injected Reality" LP - Thundering Records / Pervade Production
-2012 "Awaken the Reason" CD - Listenable records