Parlor Snakes est un groupe de garage rock formé par le duo franco-américain, Eugénie Alquezar chanteuse parisienne et le guitariste new-yorkais Peter Kryznowek. Après divers changements de line-up, bassistes et batteurs, le groupe trouve sa formation finale avec Séverin P. et Yujim respectivement bassiste et batteur.
Le nom de Parlor Snakes (signifiant « beaux-parleurs) est tiré d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, « This Side Of Paradise ». Le groupe attache une grande importance à l’esthétisme et aime se mettre en scène, en se nourrissant de littérature, de cinéma et de rencontres. Le résultat est un mélange de mystère, de glamour et de sensualité. Le rock de Parlor Snakes dégage une certaine classe avec des influences allant du blues de John Lee Hooker au rockabilly des Cramps, en passant par le punk de Patti Smith pour l’énergie. Les prestations scéniques sont intenses notamment grâce à la voix profonde d’Eugénie. On retrouve là, un style et une énergie qui rappellent Blondie.
Le groupe s’est illustré plusieurs fois en première partie de Jim Jones Revue. On a pu également les voir à la Boule Noire avec Shane Murphy et Little Bob, à la Flèche d’Or avec Guitar Wolf, à la Machine du Moulin Rouge, au Bus Palladium ou encore au Gibus. A leur actif également, de nombreuses tournées en Italie où le groupe est très apprécié.
Après un premier vinyl de 3 titres, « Shotguns », parut en 2010 sur le label Double Legs, Parlor Snakes sort son premier album « Let’s Get Gone » le 23 janvier 2012, sur le même label, composé de 9 morceaux, avec « Light Up The House », premier extrait disponible en digital depuis le début du mois de novembre 2012. Conçu comme un road trip cinématographique, l’opus apparait comme une bande son idéale d’un film de Lynch, Jarmusch ou de Tarantino. A l’occasion du Disquaire Day 2012, Parlor Snakes sort « Tomorrow Never Comes » un 45T contenant 2 morceaux, limité à 500 exemplaires.
La fin de l’année 2012 est live, puisqu’après la JIMI (Festival de Marne), Parlor Snakes fera les premières parties de Jim Jones Revue en France et une 4ème tournée italienne en décembre.