Jeneile Osborne, est née à San Fernando dans une île des Caraïbes au nord du Venezuela,
Queen Omega monte sur les planches dès l’âge de 9 ans encouragée par sa mère. Elle y chante ses propres chansons de Calypso et fait du rap sur des chaînes nationales télévisées.
Elle grandit dans une famille de musiciens, où on écoute du jazz, de la soul ainsi que les musiques de l’île de Trinité-et-Tobago où elle vit. Ces musiques alliées à l’enseignement du Rastafarisme et des préceptes de l’Empereur Haile Selassie I, vont modeler et influencer sa carrière et sa vie de chaque jour.
Queen omega se fait repérer par un producteur anglais suite à un concert en Jamaïque en 2000. La jeune artiste séduit le public par sa voix puissante et son énergie ainsi que le directeur artistique Anglais Mickey D, celui qui auparavant fit décoller la carrière de Junior Kelly.
Quelques mois plus tard, la jeune femme enregistre à Londres son premier album nommé Queen Omega qui est un succès en Angleterre et Jamaïque.
2002 Queen Omega
2003 Pure Love
2004 Destiny et Away from Banylon
2008 Servant of Jah Army
2008 Revolution
2009 Pure Love
2012 Together We Aspire, Together We Achieve
En 2012 Tournée en France, Allemagne et île de la Réunion pour défendre cet opus. La reine du reggae dancehall décroche cette même année le bien mérité “Merlin Lynn Taitt Award”, dans la catégorie Musique. Elle enchaine ensuite une série de prestations et de collaborations avec brio et les premières parties des plus grands de sa catégorie dont Luciano et Junior Kelly.
2021 Stars Align