Talentueux artiste devenu une figure extrêmement influente du paysage de la musique Pop-Rock-Reggae.
Devenu producteur, réalisateur incontournable Slydd nous présentera en 2018 un album nommé « INVICTUS l’histoire d’un homme ». Une collaboration avec Tyrone Downie, clavier du célèbre et légendaire Bob Marley pour la réalisation et la direction artistique de l’album, Mais aussi d’autres musiciens comme Ludo N’Hollé, David Jnobaptiste, Batteur et Bassiste de Tiken Jah Facoly mais aussi une collaboration avec Dave Kynner Arrangeur, Chef d’Orchestre récompensé par 3 disques d’or.
SLYDD is back. Du lourd, du vrai. L’artiste n’a pas chômé.
Au bout de 21 ans, suite à une rechute de cancer en août 2016 il réécrit et compose un album, pendant ses séances de chimiothérapie.
Il avait envie de parler de son histoire, et celle des autres aussi, une envie de capturer l’instant, présent. Une envie de faire un album qu’il aime profondément, qui lui ressemble.
Des origines, une identité. SLYDD la référence Pop-Rock-Reggae.
Kader Samaké, « l’éléphant, le guerrier », est né à Lyon en juin 1972, dernier d’une famille de neuf enfants. Il a baigné dans la musique dès sa plus jeune enfance. Né de parents d’origine Bambara et Wolof, il a grandi avec les rythmes de ses origines.
Il débute, il y a 25 ans, la musique dans un quartier " Le golf " près de Lyon. Le groupe s'appelle RACE'IN. Quatre jeunes issus de diverses formations locales. Des scènes, des disques en autoproduction, ils remportent tout jeune le trophée des artistes à Lyon.
Producteur,réalisateur, Chanteur, Auteur, il compose paroles et musiques aux rythmes et aux couleurs Rock Reggae. SLYDD est un nom virtuel pour désigner ce monde merveilleux qu’il s’efforce de créer par la musique et la danse. Le nom signifie le glisseur.
Tout petit déjà, il dansait et chantait partout, à l’école, sous les porches d’immeubles, dans le bus... Son père lui a transmis la culture de la musique. Kader S, celui qui vole sur scène en même temps qu'il chante. Il découvre le Reggae Music en subtilisant une cassette de Bob Marley dans l’estafette de son père.
Depuis plus de vingt ans, il a joué et croisé la route de nombreux groupes et artistes avec qui, il a démarré l’apprentissage du Reggae Music.
Très marqué par le Reggae Music des années 70 mais aussi en passant par le rock Led Zeppeling, AC/DC. Le SLYDD System est une société où tout le monde a accès et où tous sont égaux.
SLYDD mélange les gens, les genres et les influences. Un voyage sur le "mélange des couleurs" : un titre phare parmi son répertoire « Le mélange des couleurs » est le nom du 1er EP du groupe RACE’IN. A l’époque, cette paire d'amis s'est plongée dans la culture des duos et s'est retrouvée en train d'incorporer naturellement le romantisme avant-gardiste.
Un mélange subtil de cultures musicales, des textes qui parlent d'amour, de paix, d'écologie et un jeu scénique très travaillé. C'est ainsi qu'il a été propulsé sur les scènes locales en France, les radios locales.
Avec son propre label, « ACAMARA » Slydd a diffusé largement son empreinte. En mettant fortement l'accent sur le développement de nouveaux talents, il nourrit les artistes émergents et les mêle à une liste restreinte de grands noms pour donner à ACAMARA et Samaké & Co une identité inimitable.