Un chanteur qui crie et susurre en sacrifiant ses guitares, une basse qui provoque un grondement sous-terrain et une batterie partie pour la chasse : So Was The Sun hausse le ton en formation serrée et défend ses deux premiers albums avec la folie scénique qui fait sa réputation.
Ce trio originaire de Picardie s’est créé une identité nourrie par le New York noisy des années 80 et 90 et la mélancolie cold d’Angleterre. Leur prestation live a été remarquée en première partie de Deportivo, Tagada Jones, Fumuj ou encore Dallas Frasca. Avant l'écriture du troisième album, qui va clore une « Trilogie Mécanique » imaginée par leur chanteur Palem Candillier, ils ont bénéficié du soutien massif de leur public pour financer un premier clip avec Henri-Jean Debon (Noir Désir).
Pour fêter sa cinquième année, le groupe a enregistré un double single, By Far The Worst – In Memory Of The Milk, qu’il est fier de vous présenter aujourd’hui. C’est Arnaud Bascuñana (Deportivo, Wampas, No One Is Innocent) qui est aux manettes, pendant que le mastering est confié à Maor Appelbaum (Sepultura, Treponem Pal…). Le trio a auparavant travaillé avec Hugo Cechosz (Eiffel, Twin Twisters) et Maxence Collart (The Name).
Le groupe a donné plus de quatre-vingt concerts, de Lyon à Londres en passant par Belfast et Paris. Un nouveau clip est prévu pour cette sortie. Des chansons du prochain album sont déjà à découvrir sur scène.
iTunes - https://itunes.apple.com/us/artist/so-was-the-sun/id489201197
Deezer - http://www.deezer.com/fr/artist/1539531
Spotify - http://open.spotify.com/artist/2VHKFuWRdVx2BEjZClCMxD
80 concerts en France et au Royaume-Uni.
Vainqueurs du Tremplin Rock de Mouy 2011.
Vainqueurs du Tremplin Mix Up 2012.
Vainqueurs du Tremplin 100% Musiques Actuelles 2012.
Lauréats réguliers du Top Noomiz Région Picardie et/ou Genre "Metal/Punk/Hardcore".
CONTACT / BOOKING
contact@goneprod.fr - sowasthesun@gmail.com
06 35 44 07 44