Sans renier son rock à la fois abrasif et stoner, Some Smoking Guys dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. Plus minutieux et riche en lignes pop, Regular Faces regorge d’idées mélodiques, de dynamiques prenantes, d’harmonies entêtantes. Les neuf titres ont été enregistrés avec Alain Wits (Agar Agar, Mesparrow, Isaac Delusion, Pépite) au studio 33 en Normandie, et mixés par Hugo Barré aux Studios Mascarons.
Il ne faut pas s’attendre à des morceaux invitant à flirter sur des collines verdoyantes. Le disque est traversé par une tension tangible et une noirceur jamais plombante. Ce qui frappe, c’est ce lien entre violence brute et séduction immédiate, plaisir primaire et efficacité, le tout dompté par la voix crépusculaire et attrape-coeur de François-Gaël.
Hymne pop jouissif, brises planantes et mordantes, allégresse disco-pop, ballade féline, riffs titanesques, morsures autant brûlantes que rageuses, crochets électriques ou encore production électro organique, Some Smoking Guys nous propose un neuf titres qui jouit ici d’une palette de tons et d’atmosphères, qui risque définitivement d’introduire un vénéneux goût mélodique pour droguer les sens.