Le King, comme aime à l'appeler ses fans est un artiste un vrai.
Considéré comme l'un des mentors du mouvement hip hop, il est incontestablement le pionnier du mouvement reggae ragga dance hall au Cameroun.
En effet, c'est à l'âge de 12 ans que le jeune ASSONGMONY MVELE Flavien alias Sultan OSHIMIHN commence à arpenter les méandres du mouvement hip hop pour qui lui même gribouille les premiers textes de son histoire.
C'est sous son premier non d'artiste BAZOR que commence à poindre cette écriture engagée et militantes qu'on lui connait.
C'est en 2002 après sa découverte du RASTAFARI que sa légende personnelle prend tout son sens. Le SULTAN OSHIMIHN se sent investi d'une mission divine double. A savoir répandre la parole du rastafari dans le monde et porter encore plus haut la flamme du reggae. Il veut établir les vérités non dites, trouver pour l'Afrique une conception autre que celle empoisonnée et léguée par les négriers colons. C'est en grande gueule qu'il condamne tous types de dépravations (sectes, détournements de fonds publics, corruptions).
Sa démarche artistique passe par les sources profonde du reggae et vient se confondre avec les musiques traditionnelles africaines qui au finish à l'écoute donne naissance à un style particulier qui n'est autre que du Sultan OSHIMIHN. Son message est un hymne de ralliement pour les ghettos youths (jeunes du ghetto) ayant perdu tout espoir et en proie à la délinquance, la violence, l'oisiveté, le chômage, la famine.
Mais son combat malgré tout s'enracine dans la profondeur de ses textes qui prône de combattre le système avec des armes telles que : la non violence, l'amour, la tolérance.