En anglais, le mot "tyro" signifie "apprenti". Si aujourd'hui ce pseudonyme n'a plus la même signification, c'était sans doute justifié lorsque le jeune Ismaël, franco-marocain né à Paris en 1978, créé son premier groupe Youthmen Ten au milieu des années 90.
Au début des années 2000, le reggae et le dancehall français côtoient de très près le milieu du hip-hop, et Taïro commence à se faire une petite renommée en collaborant avec les artistes en vogue du moment, tels que Akhenaton, Daddy Nuttea, Faf La Rage ou Assassin pour ne citer qu'eux. Et c'est en 2009 qu'il sort son premier album, Choeurs et Ame, à tout juste 30 ans.
Adepte d'un reggae tantôt dancehall, tantôt new roots, Taïro possède la particularité de chanter quasiment en exclusivité dans la langue de Molière. Deux singles vont définitivement changer le cours de sa carrière, "Bonne Weed" (remix de "Good Girl Gone Bad" de Tarrus Riley) et "Une Seule Vie". Son deuxième album, Ainsi soit-il, sorti en 2013, rencontre un franc succès et lui ouvre les portes des plus grands festivals et des meilleures scènes, comme la mythique salle de l'Olympia.
2016 marque la sortie de son troisième opus Reggae Français ainsi que d'une grande tournée à travers la France.