Tazieff distille des harmonies sombres et rageuses et offre un rock tout en contraste, à la fois organique et actuel.
Habillée de visuels inspirés d’un monde impossible, la musique de Tazieff nous plonge dans un univers poétique.
Les mélodies sont addictives et l'on passe en un instant d’une force brute à une finesse insoupçonnée. Les influences défilent: Radiohead, Tom Waits, dEUS, Joy Division et Massive Attack, mais la saveur reste unique.
Tazieff se forme fin 2010 et révèle très vite une grande complicité entre ses quatre membres. Le son forgé au fil des répétitions nocturnes dans leur studio de Gennevilliers s’épanouit lors de la première résidence du groupe dans la campagne auvergnate.
Tazieff signe ses premiers concerts parisiens, dévoile un premier titre en mai 2011, avec la vidéo "A Million Why", et part en juillet enregistrer son premier album.
Retour en Auvergne. L’ancienne boîte de nuit, reconvertie en studio, tremble à nouveau. Machines et instruments rugissent. Mais les murs sont épais et la montagne déserte ne laisse rien passer... Il faudra attendre le printemps 2012 pour découvrir ce premier opus.
Bientôt de nouvelles dates, une résidence au Tamanoir (Gennevilliers), un clip, une formule acoustique et la sortie de leur album "Multiply".
Tazieff, définitivement un groupe à suivre.