Organique, hybride, TelDem Com'unity arpente l'univers de la bass music aux confins du dub, du hip hop, du rock, des musiques électroniques...
TelDem Com'unity est une aventure humaine née il y a une dizaine d’années entre potes de bahut partageant l’envie de créer et jouer une musique aux influences multiples. C’est à partir de 2008, avec le premier EP «5 Dub Tracks», que TelDem Com'unity prend son envol. Le groupe construit son identité sonore, mûrit et commence à marquer les esprits pour sa qualité scénique.
En 2011, le premier album «Ground Zero» voit le jour. Le disque bénéficie d'une distribution nationale et d’un excellent retour du public comme des critiques. L’album est récompensé aux Victoires du Reggae 2012 (catégorie album Dub de l’année). TelDem Com’unity s'exporte désormais au quatre coins de la France et de l’Europe. En 2012 sort «Live Zero» ; EP live enregistré pendant la tournée 2011.
TelDem Com'unity a repris récemment le chemin du studio pour façonner son second album, «Absorption». Un nouvel opus, aux sonorités plus électroniques, synthèse entre l'Homme et la machine, alliant puissance d’un groupe et maîtrise du son.
Soutenu par les talentueux Sir Jean [Le Peuple de l’Herbe / Brain Damage...], Lyricson, Joe Pilgrim [Dub Addict Sound System] et Well J, il est fort à parier que ce nouvel album ne passera pas inaperçu !