Dire des Foxy Ladies que c'est un groupe de filles n'a aucun intérêt musicalement.
Dire qu'elles sont le pur produit d'un Rock qui mêle hard, grunge et punk est plus éclairant quant au crédo du jeune combo.
A la base du projet né à Lyon en 2013, il y a Gabi (chant) et Lucianne (guitare), vite rejointes par Emilie aux fûts et Fly à la basse.
Objectif : sonner rock, sonner fort, sonner juste.
Le 1er EP sorti en 2015, « Ignition », pose, à cet effet, les bases d'un rock précis, violent et exigeant musicalement, le tout servi par les textes en anglais délicieusement torturés de Gabi. Pendant l’hiver 2015, les filles se mettent à la recherche d’une bassiste, comme le projet initial le voulait. C’est tout naturellement que Fly laisse sa place à Chloé.
Sur les routes de France et de Navarre depuis 2014, elles partagent les scènes avec des artistes tels que Nashville Pussy, Punish Yourself, Black Bomb A, Burning Heads, Opium du Peuple, UK Subs, Trust ou encore Mass Hysteria.
Fort de leur expérience live et d’un accompagnement de deux ans avec la SMAC des Abattoirs, elles entrent en studio en mars 2017 pour concocter leur 1er album, Backbone, qui sortira le 16 septembre 2017.
Ce dernier est un véritable concentré d'énergie et de violence brute avec des titres comme Fallout, For Fools ou encore Under Control.
De l'écriture des morceaux jusqu'au mixage final, tout a été peaufiné avec la plus grande rigueur.
Poussées par un succès grandissant, elles lancent en parallèle une campagne de financement participative et réalisent un carton avec une collecte de fonds qui atteint les 210 % ! Ce bonus leur permet de faire presser l’album aux formats digipack et vinyle mais aussi de faire réaliser non pas un mais deux clips pour le plus grand bonheur de leurs fans (août 2017 et décembre 2017).
En concert, les dames renardes se transforment clairement en furieuses. Leurs prestations scéniques donnent un tout autre relief à leur travail de studio en y amenant le grain de folie indispensable au live.
Avec les Foxy Ladies il n'y a que deux chemins possibles : soit on les découvre par l'album et on se précipite pour les voir sur scène, soit on les découvre par la scène et on achète l'album en sortant du concert. Dans les deux cas, vous êtes entre leurs griffes et c'est très agréable ...