La jeunesse éternelle et contagieuse des Goaties a 1/2/3/4 fondements : leur rock est increvable, leur beauté insolente, leur fougue sans pareille et leur talent incontestable. On peut compter sur les doigts d’une main les groupes français dont les membres affichent vingt ans de moyenne d’âge pour déjà sept de carrière. On peut surtout compter sur les Goaties pour nous surprendre encore des siècles et des siècles et nous écrire de belles pages dans le grimoire du rock.
L’aventure discographique du trio de jeunes briscards normand débute donc enfin avec cet album «Sueur froide» mis en boîte aux Studios Télémaque (Headcharger, Goldwave…) et sorti sur TFT Label (Bow Low, Noïd…). Composé de onze morceaux savamment orchestrés et produits, ce premier effort révèle toutes les facettes du combo.
Des Dead Kennedys aux Sheriff en passant par les Raconteurs, les 11 morceaux de cette folle livraison redonnent au rock, au vrai, ses lettres de noblesse et l’emmènent même vers des sphères jusqu’alors inexplorées. C’est le propre des Goaties, ils déménagent plus qu’ils ne dépoussièrent.
Rock/Punk des Collines