The HOST est un trio rock de Marseille, aux compositions mélodiques et incisives, puisant ses racines dans une lignée allant de Led Zeppelin à Queens Of The Stone Age, The Clash, Pearl jam, The Beatles, Black Sabbath, Supergrass, Black Keys ...
Il se compose de Jullien Arniaud (guitare, chant, claviers), Thomas Campion (batterie), Vincent Fraschina (basse, choeurs).
Formé depuis 2004, le groupe compte quelques centaines de concerts en France, Angleterre, Belgique, avec le même line up, indéfectible.
Programmé en première partie de Gaëtan Roussel, The Shoes, Revolver, Lianne La Havas, Eiffel, Tété, Peter Doherty, Johnny Winter, Les Hyènes, Skip The Use, De Wolf, The Dukes, The Inspector Kluzo, The Stranglers, et prochainement en festival avec Shaka Ponk (...), Lauréat « Tremplin rock de «L’Usine» de Istres » en 2009.
Après un premier 6 titres «Burning Altamont» sorti en 2008, puis leur premier album «Love , birth and disillusions» en 2011 qui aligne déjà 13 titres et un clip, The H.O.S.T sortira ensuite, toujours en autoproduction, son dernier album «Sound The Charge» en 2016, 14 titres qui démontrent la maturité atteinte par le groupe dans des compositions aux atmosphères élaborées, alliant un rock puissant et énergique à des ballades très intimistes.
"BONFIRE" leur nouvel EP 8 titres se prépare à sortir le 19 Avril 2019 , plus brut, plus roots, plus rock que jamais.
Notre dernier LP à venir, "BONFIRE", est né de l'urgence de se retrouver à trois, un besoin commun de frapper un grand coup entre musique rageuse et textes personnels. Géographiquement éloignés les uns des autres entre Marseille et Bordeaux, a grandi alors davantage au sein de notre power trio l'envie de créer, de défendre plus que jamais notre musique et de se retrouver régulièrement en résidence pour mener à bien notre projet. Lorsqu'il a fallu enregistrer, un lieu qui nous parlait a été choisi, fort de sens, en phase avec notre histoire commune et associé à une manière de travailler qui nous correspondait. C’est dans ce cadre approprié, s'isolant pour mieux se retrouver, en véritable « brotherhood», que les titres ont alors pris forme en quelques jours et que les textes se sont écrits dans la foulée. Dans cet univers plus brut, plus direct, sont abordés des thèmes forts et profonds sur l'amour, la mort, les nouveaux départs dans la vie, le fait de se dévoiler, l’hypocrisie ambiante de notre monde ainsi que la condition de la femme toujours menée à mal. De Black Sabbath au "Dig Out Your Soul" d'Oasis jusqu'aux dernières productions des Arctic Monkeys, du son boueux du vieux Neil Young à l'énergie des Black Keys, voilà des écoutes et des sons qui ont influencés ce dernier EP. Ajouté à l'univers de Paris Texas celle des Peaky Blinders. Voici venir "BONFIRE"