Les Lords Of Altamont. Déjà le blaze pose les personnages. On se réfère bien evidemment au mythique festival rock 'n' roll d'Altamont à la fin des sixties où durant le concert des Stones, un jeune black pointe une arme vers le groupe avant d'être abattu par les Hell's Angels, responsable de la sécurité. Toute une histoire.
Ces bad guys, emmenés par Jake Cavaliere,ex-Fuzztones au claviers (comprendre orgue Farfisa) et au chant et accompagné par quelques fines lames de la scène garage font rugir leurs instruments, potards à 11 pour nous balancer un garage à claviers bien dans l'esprit mais sévèrement burné. On n'est pas là pour enfiler des perles. Avec les Lors, c'est puissant de A à Z. Derrière les futs, signalons ces derniers temps la présence d'Harry Drumdini, ex-Cramps. une belle carte de visite...
Presque 15 ans d'activité pour les Lords qui nous ont gratifié récemment d'un album où ils reprennent uniquement des titres joués lors du concert d'Altamont duquel ils tirent leur patronyme. Inutile de vous dire que certains morceaux ont subi une sévère correction au niveau du tempo et que la disto et la fuzz ont été rajoutées sans compter !!!
Pour les découvrir on se penchera sans hésiter sur leurs premiers opus parmis lesquel Lords Have Mercy qui est un pur concentré de dynamite. Leur réputation scénique les précède tant chaque show est un véritable rouleau compresseur garage punk. A ne louper sous aucun pretexte s'ils passent pas loin de vos contrées.