Avant de s’appeler «The Soulshiners» les musiciens du groupe on porté le projet Africa’N’Percu pendant 4 ans. Dans un style plus proche des percussions, avec une touche jamaïcaine , le groupe s’est forgé une solide expérience de la scène a travers des dates tel que le Reggae Sun Ska 2014 et le Printemps de Bourges.
En 2015, après avoir été accompagné pendant 2 ans par le toaster Ewen, le groupe décide de se tourner vers un style plus reggae et assume son choix en accueillant Dougy et Pieroots au chant. Ils développent ainsi un mix des influences de chacun autour de se style et ont déjà pu participer à de belles scènes telles que: "Les 20ans du REGGAE SUN SKA à Cissac", les premières parties de JOHNNY CLARKE, JAH9, THE BANYANS, I WOKS SOUND, DATUNE, PAÏAKA, ainsi qu’une invitation sur la scène SHOWCASE lors du REGGAE SUN SKA 2015.
Cette année fût aussi l’occasion pour eux d’organiser leur première tournée à travers la France, l’Espagne et le Maroc, de s’assurer ensemble une solide expérience de la scène et ainsi d’assumer leur métamorphose. Africa’n Percu qui devient THE SOULSHINERS sortent leur 1er Clip "Free Again" le 25 Septembre 2015 et s'apprête à sillonner les scènes françaises!
Reggae dub nu roots