Après 10 ans d’existence, une centaine de concerts à travers toute la France et deux albums encensés par la critique, le groupe dijonnais de Thrash Metal BREAKPOINT tire sa révérence. Pourtant, l’histoire est loin d’être finie… Les ex-BREAKPOINT, bien décidés à brûler de nouveau les planches à la flamme du Rock, créent THE SUPERCOPTERS.
Le Thrash… c’est fini ! Les quatre z’amis reviennent à leurs racines et se découvrent sous un jour plus accessible et plus efficace que jamais. Le son a radicalement changé ; empruntée des vieux héros du hard rock et du rock psychédélique des 60′s-70′s, de l’actuel Revival Stoner ou du Punk Rock, l’énergie brute et originelle est mise en exergue.
Sorti fin 2011, leur jouissif premier album Psychos Heroes fait des ravages. Pour les amateurs du genre, c’est « une franche réussite » (Metal Integral 17/20) et un « régal de Rock n’ Roll » (Vs-Webzine, 16/20) qui promet un « bon décrassage de méninges » (Metal Impact) ! En 2012, la rage au ventre, le groupe part en tournée pour dispenser la sainte parole à grands coups de décibels.
En 2013, les SUPERCOPTERS vont se surpasser en livrant un EP encore plus énergique, encore plus riche et toujours aussi rock’n'roll !!!
Amis de MOTÖRHEAD, d’AC/DC, des STONES, des HELLACOPTERS, ou autres AIRBOURNE, ne passez pas votre chemin. Les SUPERCOPTERS sont bien décidés à vous faire partager en Live leur bonne humeur, leur expérience et leur passion pour le rock, le vrai !