Efficace, sexy, sans concession: trois ans après Back to the Swamp!, les quatre musiciens du Swamp présentent un troisième opus fidèle à un rock’n roll pur et dur, signature du groupe depuis sa création en 2006. Imprégné de culture américaine, Fresh Meat for Dinner est un voyage de 37 minutes tout en riffs puissants et rythmes furieux. Un périple haletant qui fait bonne place aux références musicales et cinématographiques chères au groupe, avec notamment "The Duck’s Yas Yas Yas", hommage à un blues originel que les Swamp n’ont de cesse de réinventer ou "Devil’s Grave", bande originale frénétique d’un western horrifique moderne.
Produit par Up for the Crack Records, sous licence chez Cosmopolite Records, avec le soutien des Disques de la Face Cachée, l’album sera disponible sous forme de LP vinyle et CD et sur les plateformes de téléchargement.
Pour l’enregistrement de cet album, le groupe a choisi une fois encore New York et le studio NY HED Recording Studio. Le disque y a été entièrement enregistré live et sur bandes analogiques, sous la houlette du maître des lieux, Matt Verta-Ray. Éminente figure du rock’n roll new-yorkais, il est le partenaire de Jon Spencer au sein du groupe Heavy Trash. Ses suggestions ont notamment donné lieu à un morceau écrit en français, choix inédit pour le groupe : ultime surprise de l’opus, Dead Girl Blues donne la conclusion parfaite d’un album sensuel et un brin inquiétant.
A l’occasion de son séjour new yorkais, The Swamp s’est produit sur quelques-unes des scènes mythiques de la Grosse Pomme, à l’instar du Bowery Electric.