«[…] Disons-le, peut-être à l’étonnement de beaucoup de gens, il n’est pas de langue plus énergique, plus colorée que celle de ce monde souterrain qui, depuis l’origine des empires à capitale, s’agite dans les caves, dans les sentines, dans le troisième-dessous des sociétés, pour emprunter à l’art dramatique une expression vive et saisissante. Le monde n’est-il pas un théâtre ? […] » Balzac.
Troisième Dessous trio électro punk rock originaire du Mans se compose d’Angeline Boymond (artiste plasticienne) au chant et aux textes, Nicolas Guérin (originaire de Nantes et musicienprofessionnel) à la basse, Eric Mielcarek (production sonore et arrangeur) aux programmations et au saz.
Des machines et une basse puissante enrobées par un saz électrisé soutiennent les mots aiguisés en français de cette voix qui questionne nos pensées et nos raisons d’être. Un son brut, instinctif, sans concession.
Ils sont accompagnés dans le dispositif Starter de la SMAC du Mans Superforma depuis cette année, on pourra d’ailleurs retrouver le trio sur scène en première partie de Mademoiselle K. Un groupe à suivre et à découvrir.