Après deux années passées au sein de LA PHAZE, UNDERGANG revient aux commandes, fort de quatre albums et d'une expérience scénique de plus de 10 ans en France et à l'étranger.
Repéré par le Printemps de Bourges et l'émission Tracks sur Arte, sorte d'OVNI de la scène electro-rock, toujours plus inspiré, puissant et novateur, UNDERGANG sort constamment des sentiers battus pour proposer une fusion des genres sans équivalent, qu'on ne peut ranger dans aucune case.
Réconciliant les mordus de guitares rock avec les amateurs de sons digitaux, il parle à chacun, autant par sa créativité musicale que par son message humain.
Un groupe à lui tout seul… Difficile de s'imaginer qu'une telle production est l'oeuvre d'un seul homme… sur album comme sur scène où il jongle d'une facilité déconcertante avec les instruments: chant, scratch, machines, guitare et batterie ! Un marathon musical pour ce one-man-band qui ne nous laisse aucune seconde de répit !
UNDERGANG revient donc en 2014 avec un nouvel album "Hang On", produit subtil d'un travail mûri, où les influences se mélangent au fil d'un réalisation ultra-efficace et nuancée.
Du dubstep au post-rock, du hip-hop à la drum'n'bass, au trip hop au rock'n'roll, une fois de plus, cet opus est une ode à tous les courants musicaux qui ont marqué ces vingt dernières années, des plus old school aux plus modernes, le tout avec une production alliant brutalité et finesse.
Il s'offre même le luxe de deux featuring avec Kamik, chanteuse originaire de Boston qui ramène du flow et de la douceur à cet album à l'efficacité imparable.
C'est dans la cuisine d'UNDERGANG que Nine Inch Nails, Foreign Beggars, Archive, Beastie Boys, Noisia, Léo Ferré, Hendrix, Deftones et IAM sont passés au mixeur…