W.A.S.A.B.I. – pour “We Are Savage And Badly Infected” – est un groupe de rock parisien qui (adopte et) mélange les codes de plusieurs sousgenres : rock/nu-metal, rap-rock, en passant par l'électro-rock, entre autres.
Parmi ses principales influences, on retrouve : Billy Talent, Papa Roach, Lostprophets, Enter Shikari, P.O.D., Incubus, NIN et RATM.
Amis de longue date, Damien Brighigni (basse/chant) et Charlotte Gueguen (chant) fondent W.A.S.A.B.I. au printemps 2009. Depuis, et jusqu'à sa consolidation en 2012, le groupe subit plusieurs changements dans sa formation.
Grégory La Roche (guitariste rythmique) les rejoint quelques mois plus tard, suivi par Stéphane Bourgeon (guitare solo) en 2010.
Ils commencent alors à définir un style avant d'accueillir en 2012, année particulièrement prolifique, Vincent Barriquand et Dany Bandou à la batterie et au clavier/programmation.
C'est ainsi consolidé que le groupe sort, en décembre de la même année, un E.P. très bien reçu par le public et la presse musicale : “W”. Parmi ces 5 titres, il choisit de produire les clips pour “Lost Souls” et “7Deadly”.
Le sextet travaille actuellement sur la suite de “W” et sur un nouveau clip dont la sortie est prévue à l'automne. Les nouveaux projets du groupe sont très ambitieux, et on remarque déjà le début d'une nouvelle ère...