Né Winston Foster en 1956 en Jamaïque, Il doit son nom de scène du fait qu’il soit albinos, qui en Jamaique comme en Afrique était mal vu et vu abandonné par ses parents. Il a grandi au fameux Alpha Boys School de Kingston d’où son sorti les meilleurs musiciens de l’ïle.
Très vite il se lance dans la chanson et participe à de nombreux concours, dont celui de « Talents Nastee » de 1978 où il fini même 2ème. Il participe à de nombreux Sound System avant d’être remarqué par le producteur Henry « Junjo » Lawes.
L’après Marley se fait plus léger et Yellowman, tout comme d’autres Dj versent dans le slackness, avec un reggae plus rough. En 1982 il signe l'album "Mister Yellow", suivi l’année suivante du célèbre "Zungguzungguguzungguzeng" qui lui valu son galon de King. Les années 1980 et 90 lui sont bénéfiques et il enregistre grand nombre d’albums.
Il n’a jamais baissé les bras, même après avoir eu une intervention chrirugicale très lourde qui lui a enlevé la moitié de la machoire suite à un cancer avec tumeur maligne. Il continue d’enregistrer et de tourner dans tous les festivals internationaux, bien souvent en tenue de basket américain de l’équipe des Lakers, qui sont en jaune, cela ne s’invente pas.
Sa fille, Kareema, a elle aussi entamée avec succès une carrière musicale. Il ont fait plusieurs duo ensemble.
- Photo avec l'aimable autorisation de Bruno Cresto -