Sounds Like Hell Productions présente
While She Sleeps
(+ Bury Tomorrow + Erra + Make Them Suffer + Thrown)
_____________
LUNDI 24/06/2024
LE TRANSBORDEUR • VILLEURBANNE (69)
TENTEZ VOTRE CHANCE
ET GAGNEZ VOS PLACES !
WHILE SHE SLEEPS
(+ Bury Tomorrow + Erra + MAke Them Suffer + Thrown)
24/06/2024 LE TRANSBORDEUR • VILLEURBANNE (69)
Sounds Like Hell Productions en accord avec Veryshow vous invite pour l'un des plus beaux plateaux metalcore de cette année 2024.
Les adeptes de metalcore seront comblés avec une nouvelle affiche estivale d’anthologie accueillie dans cette bien belle ville de Lyon lundi 24 juin !
Après avoir fait salle comble en 2023 au Ninkasi Kao, les Britanniques de While She Sleeps feront leur grand retour, accompagnés pour cette date exceptionnelle par Bury Tomorrow, Erra, Make Them Suffer et Thrown !
Le Transbordeur sera le théâtre de la rencontre explosive entre ces cinq groupes incontournables de la scène metal moderne, ne manque surtout pas cette soirée dont on se souviendra longtemps !
WHILE SHE SLEEPS
(Royaume-Uni / Metalcore)
While She Sleeps est originaire de Sheffield, au Nord de l'Angleterre. Fondé en 2006, le quintette fait rapidement forte impression sur la scène metalcore, notamment suite à la sortie de l'EP The North Stands For Nothing en 2010. Le premier album This Is the Six sort en 2012, suivi par Brainwashed en 2015. Mélangeant un metal dévastateur avec du hardcore prenant les tripes, While She Sleeps se forge une identité propre. Le groupe n'hésite pas à prendre des risques en sortant sur son propre label Sleeps Brothers les albums suivants, en collaboration avec Spinefarm. Après Sleeps Society en 2021, While She Sleeps sortira son sixième album Self Hell le 29 mars 2024 !
BURY TOMORROW
(Royaume-Uni / Metalcore)
Bury Tomorrow s'est formé en 2006 et a rapidement sorti un premier EP intitulé The Sleep Of The Innocents. L'album Portraits sort en 2009 chez Basick Records et est suivi par l'EP On Waxed Wings en 2010. Bury Tomorrow attire l'attention du label Nuclear Blast et c'est sur celui-ci que sort le second opus du combo britannique, The Union Of Crowns, en 2012. Le groupe tourne intensivement aux Etats-Unis, au Japon et en Europe. Après Runes en 2014 et Earthbound en 2016, le cinquième album studio de Bury Tomorrow, Black Flame, sort en 2018, puis Cannibal en 2020. Le septième album de Bury Tomorrow, The Seventh Sun est sorti en mars 2023.
ERRA
(Etats-Unis / Metal Prog / Metalcore)
Erra est un quatuor de djent formé en 2009 aux Etats-Unis. Le groupe tire ses influences de Misery Signals, Born Of Osiris, As I Lay Dying et Saosin. Après deux EPs, Erra sort son premier album Impulse en 2011. Il est suivi par Augment en 2013. Le vocaliste Ian Eubanks quitte le groupe fin 2015, il est remplacé par J.T Cavey (ex-Texas In July). Drift sort en 2016. Erra a tourné aux côtés de Tesseract, August Burn Reds, Born Of Osiris, Texas In July ou encore Veil Of Maya. Après Neon en 2018, le groupe a sorti Erra en 2021. En 2023, Erra a tourné en tant que tête d’affiche en Europe et sorti le single "Pale Iris". Le nouvel album du groupe, intitulé Cure, sortira le 5 avril chez UNFD.
MAKE THEM SUFFER
(Australie / Metalcore)
Originaire de Perth en Australie, Make Them Suffer distille depuis 2008 un mélange de death metal, black metal et hardcore. Suite à la sortie de l'album Neverbloom en 2012 chez Roadrunner Records, le groupe a tourné en Australie ainsi qu'en Europe en compagnie de Northlane, Job For A Cowboy, Parkway Drive, Thy Art Is Murder... Old Souls, second album des Australiens, est sorti en 2015. Il est suivi par Worlds Apart en 2017 et How to Survive a Funeral en 2020. Le groupe a par la suite sorti plusieurs singles, dont "Ghost Of Me" en 2023.
THROWN
(Suède / Metalcore / Hardcore)
Fondé par l’ancien chanteur de Grieved, Marcus Lundqvist, Thrown mélange efficacement des guitares intenses et écrasantes avec des rythmes vocaux autant accrocheurs qu'agressifs. Le quatuor suédois a sorti son premier EP Extanded Pain en 2022 chez Arising Empire. Avec des morceaux explosifs, Thrown a rapidement fait forte impression sur la scène metal moderne et tourné aux côtés de Counterparts, Knocked Loose, Invent, Animate et Emmure. Le groupe rejoint August Burns Red sur sa tournée européenne en 2024, avant de partir à l’assaut des scènes estivales, mais pas sans faire un crochet par Lyon !