Vendredi - 12h15 - Warzone
Juste après The Decline, c’était au tour d’un autre groupe de punk anglais de faire son apparition sur la Warzone. Booze & Glory forts de quatre albums dont le petit dernier, Chapter IV sorti à la mi-avril, avaient tout à prouver au public du Hellfest avant le début de leur tournée européenne.
Booze & Glory attaque directement par un titre de Oi! The Super Heroes (2012), “The Day I’m In My Grave” qui met le ton sur le set complet qui va suivre. Un bon concert de street punk comme on les aime ! Et ce n’est pas “Leave The Kids Alone” et ses sonorités folkloriques qui nous fera changer d’avis. Nos bons Londoniens, à l’image de leur musique sur CD, proposent un concert sans bavure où tout est maîtrisé, jusqu'à l'ambiance mise sur scène et dans la fosse, sous le rythme d’un punk rock typiquement anglais comme on en trouve de moins en moins de nos jours.
“Violence And Fear” est le premier titre de Chapter IV que nous avons la chance d’entendre aujourd’hui. Il sera suivi par “Simple”, l’un des titres phares de ce dernier opus, dans la plus pure tradition du style. Booze & Glory ne font aucun écart et on se rend compte que leur musique est encore plus prenante et parlante en live que sur CD. Le public répond présent en sautant, se bousculant et ce, toujours dans la bonne ambiance et la bonne humeur prodiguées par Mark et Liam derrière leurs micros et leurs guitares.
Un concert festif guidé par des rythmiques catchy, des mélodies qui restent en tête, des refrains que le public ne peut s’empêcher de reprendre en choeurs et surtout la joie d’un groupe d’être présent ce matin là sur la Warzone devant une foule réceptive. C’est ça Booze & Glory, une des meilleure manière de démarrer le Hellfest punk à l’Anglaise.
Photos : Julie Warnier - Draksmoon
Toute reproduction interdite sans l'accord de la photogrphe