Samedi 23 juin 2018 - 11h05 - Main Stage 1
Breed Machine
La place du perdant
En ce samedi d'été sur la place la plus fréquentée de Clisson, on vient de prendre une grosse claque : les gagnants du Tremplin, Redemption, viennent de finir leur set, avec une pêche mettant à plat beaucoup de grands noms du monde metalleux. Redemption, une histoire de famille...(lire notre report).
C'est le moment pour Breed Machine de lancer les hostilités. On remarquera que la Main Stage 1 a subi quelques modifications nocturnes, avec la mise en place de l'avancée de scène. Le groupe français démarre avec ce petit handicap (celui de succéder à Redemption), mais pas que : des problèmes techniques empêchent la guitare et la basse de se faire entendre en façade, ce qui gâche complètement le début de set.
S'en suit une tentative de Mike, le chanteur, de lancer un circle pit : en vain, la mayonnaise ne prend pas. Malgré tous ces efforts répétés ("faites du bruit Hellfest"), le pit n'est pas encore réveillé, la faute à une journée du vendredi peut être déjà bien chargée en gros groupes...et en grosses prestations qui ont duré.
Qu'importe, il en faut plus pour le groupe de metalcore du Sud-Est de la France. Les quatre musiciens continueront sans relâche de réveiller les esprits jusqu'à la délivrance : un wall of death, mérité, tant Breed Machine aura souffert à cette place difficile. On les attend de pied ferme !
Photos by Nidhal Marzouk. Toute reproduction interdite sans autorisation.