[EDIT DE LA NEWS DU 09/04 : nouvelle date de sortie + infos]
EN-FIN !... On l'attendait de pied ferme, depuis la reformation du groupe en 2011 et les concerts mémorables donnés ensuite à travers l'Hexagone (dont le fameux PMFF en début d'année...), ça y est : Mercyless, l'un des groupes de death métal les plus emblématiques de notre pays, sortira l'album de son 'come-back' discographique, intitulé Unholy Black Splendor, sur le label Trendkill Recordings (Karma To Burn, Anal Cunt, Morgue...).
EDIT : la date de sortie officielle est désormais le vendredi 13 septembre 2013 (avis aux superstitieux!...).
Ceux qui ont pu assister aux récents gigs savent déjà ce qui anime le groupe dernièrement, et on peut donc s'attendre sur cette nouvelle offrande à une teneur hautement malsaine et 'old-school', certainement plus proche du sublime premier album Abject Offerings de 1992 que du plus 'thrash US moderne' (mais néanmoins efficace!) Sure to Be Pure de la précédente réincarnation du combo en 2000...
L'album sera disponible aux formats CD Digipack, 12" Vinyl LP coloré et Digital. Il a été mixé et masterisé par Dan Swanö (Asphyx, Opeth, Dissection...) qui décidément contribue beaucoup ces temps-ci au prestige de la scène française! (cf Idensity, Fractal Gates et consorts...)
L'artwork que nous vous dévoilons ci-dessous est signé par le duo Førtifem (Karma To Burn, Kickback, Throatruiner...) :
La tracklist de l'album est la suivante :
1. At the coming of Dawn [ Intro ]
2. I Vomit This World
3. Unholy Black Splendor
4. God is Dreaming
5. Infamy
6. Probably Impure
7. Absent Belief
8. Bless Me Father
9. Swallow My Soul
Les pré-commandes pour les versions CD et LP, ainsi qu'un package exclusif 'die-hard fan' - rien à voir avec Bruce Willis celui-ci, mais réunissant CD+LP+2T-shirts+patch+badges+poster (bref, on ne se fout pas de notre gueule !...) - sont à présent disponibles sur le site du label :
http://trendkillrecordings.bigcartel.com/artist/mercyless
Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!!! A noter que pour les chanceux ayant pré-commandé le disque, il sera disponible deux mois avant sa sortie officielle.
Nous vous tiendrons informés dès que de nouveaux morceaux auront été révélés sur la Toile... Parions sur un retour en bonne et dûe forme comme les Loudblast avait eux aussi su en faire un retentissant avec leur Frozen Moments Between Life and Death de 2011 (après un Planet Pandemonium en demi-teinte et diversement bien reçu lui aussi quelques années auparavant, comme quoi...). Grosses sorties en vue pour la scène française cette année en tout cas!!!!! Pour renouer avec la ... 'splendeur' !