Dimanche, 11:05 – Temple
« We want to wake-up! »
Les norvégiens de Nidingr sont sur une scène bien sobre pour délivrer leur black & roll assez peu excitant. Le seul artifice que l’on peut voir ce sont les lettres du groupe N-I-D-I-N-G-R en majuscule allumées en fond de scène rendu possible par les nouveaux éclairages de la Temple.
Le chanteur Cpt. Estrella Grasa ne tient pas en place, il est en perpétuel mouvement comme un Barney pendant un concert de Napalm Death. Il s’époumone et même sur les passages lents et ambiants il continue son semi-marathon tout en nous regardant dans le blanc des yeux, mais le chauve ne fait pas peur… sans s’adresser une seule fois au public, même pas un « Thank You » à la fin…
Il n’y a pas beaucoup de monde devant la scène à cette heure matinale du troisième jour. Il n’y a pas à dire, c’est difficile de reprendre des forces le dimanche matin ! Il va falloir du carburant…
Les gars de la petite ville de Borre (on ne fera pas de jeu de mot en anglais) ont du mal à nous faire bouger, à peine deux gars qui se font un circle pit en binôme. Nos regards divaguent sur le dos des T-shirts, « This is fucking War », « Enjoy the Violence », « We are here to drink your beer »… c’est cette troisième option que je vais prendre pour me réveiller en ce jour dominical…
Lionel / Born 666