The Midnight Ghost Train au Hellfest 2015


Vendredi, 11h40 - Valley

Le festival ouvre enfin ses portes en ce premier jour, sous un soleil brûlant, lorsque, sous une Valley bien remplie malgré l'horaire matinal, les Américains de The Midnight Ghost Train s'apprêtent à envoyer la sauce de leur hard/rock burné à une foule venue en nombre les acclamer.

The Midnight Ghost Train, Hellfest 2015
 

Difficile, en arrivant, de ne pas être happé par la bonne humeur et l’énergie qui se dégage de la musique des Américains. Les gars de The Midnight Ghost Train sont en très grande forme, et le public particulièrement réceptif. Les membres du groupe semblent réellement heureux d’être parmi nous, et ce n'est pas un problème de son au début du set, où l'on n'entendra pas le leader, qui viendra ternir cette bonne ambiance.

Steve Moss, chanteur et guitariste de la formation, très expressif, alterne entre headbangs joyeux et gestes communicatifs, soucieux de donner du plaisir à l’assemblée. Force est de constater qu’il y parvient à merveille. Les trois musiciens présents sur scène s'en donnent à coeur joie, le bassidte Mike Boyne, loin de rester statique, se retrouve souvent face à Steve Moss, affichant une belle complicité avec ce dernier.

La magie des compositions du groupe semble opérer : les bras se lèvent, les têtes sont secouées joyeusement, et les applaudissements se font enjoués et retentissants.
On regrettera simplement que l'intégralité des titres joués soit issue du dernier album en date, ne laissant aucune place à quelques compositions des deux premiers albums.

Le concert se termine par une photo du groupe sur scène avec un public qui semble comblé, les membres se prêtant, une fois encore avec un plaisir évident, au jeu du cliché souvenir.

Applaudissements chaleureux de la part du groupe, et c’est déjà la fin. Le frontman de « The Midnight Fucking Ghost Train » n’oublie pas de remercier son audience, alors que les acclamations ne désemplissent pas.

Le set, d'une durée d’une demi-heure fut malheureusement court, et passa bien trop vite.

The Midnight Ghost Train, live Hellfest 2015

Voilà une prestation qui aura fait l’unanimité, dont l’enthousiasme fait plaisir à voir, autant sur scène que du côté du public, en ce premier jour et de bon matin : le hard rock/stoner aux doux accents de blues du trio sudiste fait bel et bien mouche, et c’est amplement mérité !

Les Américains se sont donc payés le luxe d'attirer une foule conséquente sous la Valley, en début de cette première journée du Hellfest, qui restera pour bon nombre de festivaliers un très bon souvenir.

Energie, good vibes, communication, plaisir, voilà les mots appropriés pour décrire cette prestation des américains, dont on aurait bien repris une bouchée !

Messieurs, merci pour ce moment de bonne humeur et de rock’n roll ! 

Setlist:

Along The Chasm
Gladstone
BC Trucker
No. 227
Straight To The North
Twin Souls
Mantis

Photos : © 2015 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...