Giuda au Hellfest 2015

Samedi, 11h00 - Mainstage 1


Un peu de légèreté pour commencer en douceur ce deuxième jour du Hellfest, et ce sont les Italiens de Giuda qui vont s’en charger. Fanatique de la veste en jeans, le combo nous embarque avec son subtil mélange de glam rock et rockabilly pour un concert qui aura eu le mérite d’attiser la curiosité du public et de faire passer un agréable moment.
 

Giuda


Sans doute grâce à l’endroit où je me place, le son est plus que correct en ce début de journée. La basse ne prend pas trop le dessus permettant de distinguer chacun des instruments sans véritable effort. Sur scène, Giuda nous assène donc une musique assez légère mais bien composé et diablement entraînante. Tellement entrainante même qu’une chenille se forme dans la fosse, quand on vous dit que les circle-pits et autres wall of death sont dépassés. Il est temps de revenir au vrai principe de base, la chenille.
 

Giuda


Formé en 2007 à Rome, Giuda est ici pour défendre son dernier album en date, Let’s Do It Again. Avec des morceaux oscillants autour des deux minutes trente, les Italiens peuvent donc en enchaîner un maximum afin de capter l’auditoire. Et effectivement, l’objectif semble réussit au vu de la participation du public lors des applaudissements. C’est ça la magie du Hellfest, mettre sur les Mainstage des groupes assez inconnus parce que dans un sous-genre assez peu reconnu et les exposer à la face d’un public qui ne demande qu’à découvrir. Pari réussi pour Giuda qui aura réussi à capter son audience.

Après trente minutes de rock à la Status Quo, Giuda peut se retirer avec la sensation du devoir accompli. 
 

Giuda
 

Photos © 2015 Nidhal Marzouk - www.nidhal-marzouk.com
Toute reproduction interdite sans l'autorisation écrite du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :