Zuul Fx au Hellfest 2015

Samedi, 10h30 – Mainstage 2

Réveil et headbang

C'est au groupe de metal moderne français Zuul Fx qu'incombe la difficile tache de réveiller les festivaliers en cette deuxième journée de festival. Cependant, le groupe ne démérite pas et jouit d'un public assez conséquent au sein duquel se mélangent fans et curieux, plutôt matinaux et assez prudents (ou chanceux) pour ne pas avoir la gueule de bois.

Zuul Fx

Preuve en est faite avec tout ce joyeux petit monde qui headbangue en suivant le tracé du frontman Zuul, qui racle le sol de la mainstage avec ses dreadlocks. Pas forcément fin connaisseur, le public et néanmoins réceptif et se montre même motivé, notamment en fin de concert. En effet, le groupe arrive à capter l'attention des metalleux présents avec une reprise de Fear Factory ("Demanufacture"), suivie de leur classique "I8U". Les circle pits énergiques suivront.

Zuul Fx

Sur scène, ça se démène bien. Le groupe est en forme, les musiciens sont mobiles sans pour autant voler la vedette à leur frontman, qui ne lâche pas le public d'une semelle en le haranguant à tout va et le félicitant lorsque qu'il constate sa réactivité. Plutôt en retrait dans le mix, il se montre plutôt en voix et arrive tout de même à se faire entendre. On regrettera toutefois un son quelque peu brouillon qui met trop en avant les basses, rendant les riffs moins limpides.

Après 10 ans sur les routes, Zuul Fx a su secouer les festivaliers présents dès le réveil, avec énergie, sachant ainsi présenter ses compos modernes et directes. Jouant la carte de la simplicité, le groupe a su montrer son efficacité et probablement séduire une partie des curieux présents.

Zuul Fx

Photos : © 2015 Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...