NOFX au Hellfest 2015

Dimanche, 22h40 – Warzone

Rise Against n'ayant pas été remplacé par un autre groupe, on nous annonce, via l'application Hellfest, que NOFX prendra place sur la Warzone à l'heure prévu pour Rise Against, à savoir 22h40 au lieu de 00h50 comme il était prévu.
Ceux ayant eu l'information n'ont pas perdu de temps et se sont vite faufilés dans la Warzone pendant que In Flames finissait d'enflammer la Mainstage 2.
 

Nofx


NOFX entre en scène prématurément en saluant le public qui arrive au compte-goutte et profite du temps qu'il a avant de démarrer le concert pour parler aux warzoniens. Entre les « On est le meilleur groupe du festival » et « Limp Bizkit a joué comme Britney Spears », le groupe nous explique l'absence de leur backdrop qui a été remplacé par des feuilles sur lesquelles ils ont inscrit le nom du groupe. La toile de fond a été volé lors de leur passage récent en Allemagne.
 

Nofx


Il est 22h40, Fat Mike (chant, basse) et sa bande peuvent enfin commencer le concert qu'ils étaient prêt à jouer plus tôt. Bien que l'information ait été mal diffusé (l'application et le bouche-à-oreille n'étaient pas suffisants), la Warzone est quand même pleine de monde et continue de se remplir de plus en plus alors que Korn démarre son show sur la Mainstage 1.
 

Nofx


Pendant le set d'une heure, Fat Mike, Hefe et les autres, ont enchaîné les titres et les blagues comme à leur habitude. On passera de titre ultra punk à reggae, de « Murder The Government » à « Eat The Meek » en passant par « Franco Unamerican ». En gros, un best of NOFX concentré en 60 minutes et ce, sans artifice.

Les fans aimeront, les autres sans doute moins ; mais il faut quand même avouer que même si le groupe de punk à un humour lourdingue qui est vite lassant leur prestation reste tout de même efficace, sans fioritures et la bonne ambiance de vieux gamins reste tout de même agréable pour clôturer la Warzone en ce dernier jour des festivités. 
 

Nofx

Setlist :

Intro 
Dinosaurs Will Die 
Murder the Government 
The Brews 
Leave It Alone 
Dig 
Eat the Meek 
Seeing Double at the Triple Rock 
Creeping Out Sara 
I Believe in Goddess 
We March to the Beat of Indifferent Drum 
72 Hookers 
Linoleum 
Hobophobic (Scared of Bums) 
Fuck the Kids 
Juice Head 
IQ32 (Necros cover)
Monosyllabic Girl 
I'm Telling Tim 
Instant Crassic 
Can't Get the Stink Out 
See Her Pee 
I Wanna Be an Alcoholic 
Fuck Da Kids 
Leaving Jesusland 
Franco Un-American 
What's the Matter With Parents Today? 
Champs Élysées (Joe Dassin cover)
Perfect Government (Mark Curry cover)
Suits and Ladders 
Kill All the White Man

Photo:  ©2013 Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans l'autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...