Tagada Jones au Hellfest

Vendredi - 18h35 - Warzone
 

Entrée sur fond de discours d'Emmanuel Macron, il ne fait pas bon soutenir la majorité présidentielle lorsque l'on se retrouve au milieu de keupons survoltés. Les années n'ont rien retiré à la fougue de Tagada Jones, et c'est d'ailleurs en entendant la foule scander le refrain de "La Peste Et Le Choléra" que l'on sait que leur public aussi est présent et prêt à s'éclater pour quelques bribes d'énergie supplémentaires.

Tagada Jones, Hellfest, Show 2017, Punk

Le punk ultra vénère de Tagada Jones retourne littéralement la Warzone, tout comme la rage dans la voix de Niko est intacte. Sur scène, l'énergie est palpable, tout le monde bouge dans tous les sens. Entre des musiciens qui courent d'un coin à l'autre de la scène et qui retournent leurs instruments lors de leurs breaks, il y en a pour les regards. Colérique et enfantin à la fois, le public de la Warzone fait honneur à l'esprit punk, sa révolte et son engagement concernant les injustices de part et d'autre du globe.

Tagada Jones, Hellfest, Show 2017, Punk

Car évidemment, on ne peut assister à un concert de Tagada Jones - ou de punk rock en général, particulièrement concernant les groupes hexagonaux - sans adhérer un minimum à leurs discours. Les premiers rangs seront couverts d'anarcho-gauchos ravagés du bulbe, en témoigneront les nombreux mouvements de foule bien survoltés, et la sincérité est présente. Une énorme manifestation qui, en période de législatives, a bien envie de clamer sa rage. Niko n'hésitera pas (on le sentait déjà dans son introduction) à donner son avis sur la politique française actuelle, et sera souvent suivi par cris et insultes diverses envers nos dirigeants.

Tagada Jones, Hellfest, Show 2017, Punk

D'ailleurs, l'esprit de ce concert peut ne pas plaire à tout le monde. Et clairement, ceux qui pensent que les discours politiques n'ont pas leur place en festival de musique auront déserté les lieux. Les présents sont animés d'une même pensée, et pendant une heure, la masse s'est élevée contre les puissants et les a envoyé bouder au coin. Tagada Jones défend bien ses terres et l'a prouvé avec puissance. 

Tagada Jones, Hellfest, Show 2017, Punk

Setlist :
Envers et contre tous
Zéro de conduite
La peste et le choléra
Yec'hed man
Instinct sauvage
Karim & Juliette
Tout va bien
Perte et fracas
Les nerfs à vif
Vendetta
Vendredi 13
Je suis démocratie
Mort aux cons
 

Photos : Lionel / Born 666 © 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...