Dimanche – 20H45 – Warzone
On peut dire qu’Integrity a son lot de fans bien ancré. En face d’eux, sur la Mainstage 1, joue les Prophets Of Rage. A l’approche de la sortie de leur nouvel album, beaucoup se sont rués vers la grande scène du Hellfest pour remplir le pit d’une ambiance de folie. Mais un certain nombre de résistants sont allé voir en Warzone si le set d’Integrity ne valait pas plus le coup. Et ils ont bien fait !
Avec le chanteur/hurleur Dwid Hellion menant la boutique depuis 1988, les musiciens de Cleveland doivent faire face à une difficulté très accommodante pour un groupe de musique : une fosse quasi-vide. Comme on vous l’a dit, il y avait du lourd en face, et cela pourrait paraître très offusquant que de jouer devant une centaine de personnes seulement, dont très peu sont accrochés aux barrières de sécurité.
Et bien non ! Integrity est heureux d’être là, et va donner pendant une heure une ode au metalcore des plus emblématiques. Livrant un show se reposant à la fois sur les anciens et les nouveaux titres (et ce n'est pas peu dire puisque la bande commencera le concert avec un titre vieux de plus de dix, l'emblématique "Vocal Test" issu de leur album Humanity Is the Devil), le groupe aux multiples remaniements rassemble, communique, et exécute un set de grande qualité, en particulier grâce au son qui sera de très bonne facture.
Nous trouvons même dommage que la bande n’ait attiré que si peu de monde durant l’heure qui leur était accordée, tant la préparation était flagrante, et le show réussi.
La scène ne comporte que peu de décors, avec pour seul objectif de satisfaire les auditeurs de la bande américaine ou de convaincre les moins admiratifs du célèbre combo occupant l'espace de la MainStage 1. L'enchaînement est parfait entre les morceaux, même si l'on regrettera cette certaine impatience dans leur exécution, la faute à un créneau horaire toujours calé à la minute près
En attendant leur douzième album Howling, For The Nightmare Shall Consume à paraître le 14 juillet prochain via Relapse records, ce premier avant-goût présage un bon équilibre (enfin ?) trouvé par le combo américain. D’ailleurs, si vous ne nous croyez pas, leur set est toujours visionnable sur Arte Concert. Avis aux amateurs…
--------------------
Setlist :
- Vocal Test
- Hollow
- Psychological Warfare
- Trapped Under Silence
- Abraxas Annihilation
- Rise
- Diseased Prey Within Casing
- Judgement Day
- I Am The Spell
- Heaven's Final War
- Incarnate 365
- No One
- Systems Overload
- Grace of the Unholy
- Dawn of a New Apocalypse
- Taste My Sin
- Those Who Fear Tomorrow
- Jagged Visions of True Destiny
- To Die For