Comeback Kid au Hellfest 2017

Samedi - 20h45 - Warzone


La soirée commence fort sur le Hellfest avec un passage fortement attendu par les fans de punk hardcore sur la Warzone : Comeback Kid. Les Canadiens sont des vétérans du circuit, un groupe iconique dans le genre et c'est donc avec un immense plaisir qu'on accueille le quartet sur scène pour cinquante minutes de breakdowns et de singalong.

Depuis son dernier passage au Hellfest en 2014, sur la même scène mais plus tôt dans la journée, nous avions pu revoir Comeback Kid à de très nombreuses reprises et le plus récemment en août dernier lors d'une date au Petit Bain avec notamment Defeater. Si le combo arpente les festivals européens cet été, c'est en préparation de la sortie de son sixième album, Outsider, qui est le premier à voir le jour chez le géant Nuclear Blast. En amont de cette sortie et à la surprise générale, Comeback Kid a mis en ligne un premier extrait avec le titre "Absolute" qui a la particularité de compter Devin Townsend comme invité au chant.

hellfest, comeback kid, hardcore, canada, nuclear blast, 2017, festival

Pour cette fois c'est le dernier album en date, Die Knowing, qui est fortement mis en avant au travers des pépites que sont "Wasted Arrows, "Lower The Line" ou encore "Didn't Even Mind". Néanmoins on ne passera pas au travers des tubes de la discographie du groupe bien aidé par une setlist compacte de seize titres, le privilège de proposer des titres courts ! 

Comme à son habitude, Andrew Neufeld (chant) agit comme le frontman incroyable qu'il est. Il invective un public qui n'en demande pas moins pour retourner la Warzone. Au fur et à mesure que la fosse s'active, que les circles-pits et autres moshpits se mettent en place il devient difficile de décerner la scène tant le nuage de poussière est compact. Cette scène est tellement à part sur le festival qu'elle se suffit à elle même, on s'y sent comme dans un monde unique proche de ce que l'on peut vivre sur des festivals plus petit comme le Groezrock par exemple.

hellfest, comeback kid, hardcore, canada, nuclear blast, 2017, festival

Que serait un concert de Comeback Kid sans un final sur "Wake The Dead" ? Le public du festival se réveille une dernière fois pour ce titre et l'on sent que le groupe est heureux de la prestation des festivaliers ce soir. De notre côté, nous sommes impatients de mettre la main sur l'album et de revoir Comeback Kid en novembre au Gibus Live de Paris !

Setlist:
Wasted Arrows
All in a Year
False Idols Fall
Do Yourself a Favor
Absolute
G.M. Vincent & I
Die Knowing
Lower the Line
Step Ahead
Losing Sleep
Partners in Crime
Didn't Even Mind
Should Know Better
Broadcasting...
Talk Is Cheap
Wake the Dead



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...