Clutch au Hellfest 2017


Dimanche - 21h50 - Valley


Après trois jours de fest, il fallait bien un peu de stoner pour réussir à faire danser les festivaliers. Le groupe tourne depuis deux ans avec son show Psychic Warfare, autant dire que tout est carré, et prêt pour la Valley.
 

Clutch était déjà venu sous la Valley en 2014, après avoir annulé en 2013, suite au décès du père de Neil Fallon, le frontman. Trois ans après, le public est là, sous une température élevée, prêt à se faire emporter par les rythmes stoner des Américains.

Le groupe attaque les hostilités avec "Burning Beard". Le public danse, applaudit. La bâche derrière le groupe est presque invisible, couverte par les nuages de poussière marron que soulève la foule. Les morceaux s’enchaînent, "Decapitation Blues", "Firebirds!". L’énergie est bonne, le public est en transe.

Les musiciens sont carrés et Clutch profite d’un son parfait. On entend tout, de la batterie à la basse. Les musiciens sortent une cowbell. Blue Öyster Cult vient tout juste de finir son concert, le public est tout à fait disposé à danser au rythme de l’instrument.

Le set finit sur les rythmes blues d’"Electric Worry". Le public saute et crie sur le refrain, "Bang bang bang bang Vamanos Vamanos." Tim Sult achève la demonstration de force avec un solo parfait. La voix grave de Neil Fallon met une dernière branlée au public. Il laisse la foule chanter les dernières notes et le groupe s’en va, laissant derrière eux une Valley comblée.

Photographies : © Nidhal Marzouk - 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...