Bright Curse au Hellfest 2017


Dimanche - 10h30 - Valley


Il n’est jamais aisé pour un groupe de passer à 10h30 au Hellfest, d’autant plus sur la Valley. Et si on rajoute le fait que l’on était dimanche, donc que la fatigue commençait à s’accumuler, on avait peur que Bright Curse ne joue que devant dix personnes. Il n’en fut rien.

Bright Curse est un trio franco-suédois basé à Londres qui fait dans le stoner teinté de blues. Ils ont fait une belle percée dans cette sphère musicale avec leur premier album « Before The Shore », petit bijou, qu’ils ont défendu sur la scène de la Valley. D’ailleurs, le groupe est accompagné d’un nouveau batteur sur cette tournée, Olof Axegard remplaçant Zacharie Mizzi et ça se sent. Le jeu du Suédois étant différent dans la frappe et dans sa façon de remplir l’espace sonore de divers roulements pas piqués des hannetons.

hellfest, bright curse, stoner, france

Le setlist s'articule autour des morceaux de l’album, entrecoupés de vieux titres qui donnent de quoi headbanger à la Valley. L’enchaînement final « Nothern Sky » - « The Shore » suffit au bonheur des aficionados de stoner pour leur donner des douleurs aux cervicales. De plus, on sent quelques petites improvisations ponctuer ça et là les titres joués par Romain Daut et ses compères. Des moments que ce dernier nomme « doom-jazz » et qui sont des graines qui viendront peut être garnir un futur album.

S'il y a quelque chose de frappant, c'est la joie de vivre communicative du trio. On sent le bonheur pour eux d’être ici et forcément, quand on voit un groupe aussi content, on le ressent et on partage ce bien être. Après une demi-heure, Romain remercie le public venu en nombre et nous, on remercie Bright Curse pour la prestation.

bright curse, france, stoner, hellfest

Nous avons eu droit à un show de qualité, on ne peut que s’incliner et remercier les trois gars de Bright Curse pour leur venue. Du coup, nous attendons deux choses : un nouvel album et leur retour au Hellfest sur un meilleur horaire. Il y a trois ans, Mars Red Sky se produisait au même horaire. Cette année ils jouaient à 17h40. On espère donc les revoir à un moment plus favorable de la journée dans quelques années. Parce qu’ils ont clairement le potentiel d’être des show stealers.  

Photographies : Lionel / Born666 
Toute reproduction est interdite sans l'accord du photographe.

Texte : Loïs de chez Granny Smith : Facebook / Twitter / Site Internet



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Bright Curse – EPonyme

Bright Curse – EPonyme