Trapped Under Ice au Hellfest 2017


Dimanche - 18h35 - Warzone


Si on vous dit une heure de Trapped Under Ice, vous aussi, fans de HxC ça vous fait rêver n’est ce pas ? En tout cas de notre côté nous étions impatients de pouvoir venir nous déhancher sur la musique des Américains juste avant de pouvoir aller prendre un bain de poussière avec Of Mice & Men sur la Mainstage 2.

Mais pour le moment restons sur la Warzone avec Trapped Under Ice qui ont certainement mis une belle claque à tout amateur de hardcore en ce petit dimanche ensoleillé. D’ailleurs en parlant de soleil, pas de chance pour les artistes mais aux alentours de 19h, et bien c’est en pleine poire qu’ils se le prennent sur cette scène. Alors on vous laisse imaginer, ou bien vous rappeler de ce combo soleil plus poussière auquel on a eu le droit sur la totalité du concert, une horreur. Mais une horreur vite oubliée grâce à toute cette puissance dégagée par le groupe sur scène.

hellfest, trapped under ice, hardcore, 2017, france, concert

Avec toute cette énergie dégagée et à la vue des mosh pits imposants faisant feu tout le long du concert, Justice (chant) en perd très vite sa casquette. Et puis, quel frontman exceptionnel ce Justice. Derrière ses airs de premier de la classe avec sa belle petite chevelure blonde bien mise sur le côté, c’est un grand fou qui se dégage du personnage une fois sur scène.

hellfest, trapped under ice, hardcore, 2017, france, concert

Le groupe étant actif depuis dix ans maintenant, avec seulement une petite pause entre 2013 et 2015, connaît son sujet et sait comment déchaîner des foules. Et allez que ça enchaîne “Skeleton Heads”, “True Love” et “Jail”. Sans parler du reste de la setlist qui ne nous laisse évidemment sans aucun répit. Même excentrés sur le côté droit de la scène, le son est comme toujours incroyable sur la Warzone. Le grain des guitares est particulièrement accrocheur et le claquant de la basse ne nous laisse pas indifférent. Un vrai bon mélange des sons.

hellfest, trapped under ice, hardcore, 2017, france, concert

Après avoir mangé de la poussière pendant quarante minutes, Trapped Under Ice nous quitte sur “Reality Unfolds”. Nous n’aurions pas craché sur les vingt minutes normalement restantes du set mais bon, avec autant d’intensité, pas évident de tenir la cadence. Au moins on se rappellera de ce concert de Trapped Under Ice comme d’une vraie claque, sans aucun moment de repos. 

Photos : Lionel / Born666 2017
Toute reproduction interdite sans l'accord du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :