Samedi 23 juin 2018 - 10h30 - Main Stage 2
Redemption
La chanson tropicale
Grand gagnant du tremplin The Voice of Hell, Redemption foule les planches de la Main Stage 2, avec la surprise et le plaisir qui va avec. On ose imaginer l'excitation qu'ils doivent ressentir devant une foule bien blindée et enthousiaste à l'idée de les découvrir. Et le trio, mené timidement par son guitariste-chanteur, s'en donne à coeur joie.
La timidité s'explique par une inexpérience justifiée : les membres de Redemption ne sont autre qu'un père et ses deux bambins. À voir le p'tit bonhomme de dix balais derrière les fûts marteler avec conviction, on ne peut s'empêcher de sourire. Le capital sympathie aura donc un apport important dans l'appréciation de ce heavy sommaire mais efficace.
Après, ça tourne quand même rapidement en rond. Le chant assez monocorde et les compositions très similaires, tant dans leur construction que dans les choix de tonalités. Le même capital sympathie a du aider lors du concours, mais on apprécie toujours de voir un nouveau groupe défendre son bout de gras. Pas sûr que ça apporte une once de nouveauté à la scène française, mais de la fraîcheur et de l'énergie, là y'a aucun doute.
Photos : Nidhal Marzouk. Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.