Samedi 23 juin 2018 - 12h10 - Main Stage 2
Black Bomb A
Casquettes et cervicales retournées
11h40, t'as à peine pris ton café, essuyé tes yeux pleins de poussière et t'es remis de tes émotions que déjà, ta nuque craquelle, tu sens le rythme et la folie te prendre. Black Bomb A est dans la place et n'est pas là pour déconner. Ça kicke, ça déride, ça te beate la face là où ça fait mal et pourtant, t'en redemandes encore.
L'intensité est dingue et ne redescend pas, tant sur scène que dans l'audience. Poun et Arno courent, sautent, haranguent, détiennent le rage au bout du calcif. Venus pour présenter un prochain album qui verra le jour en octobre, les titres neufs sont tout autant accueillis que les anciens, on n'est pas face à un public venu se fendre la poire sur "Mary" mais bien des briscards qui connaissent, voire suivent le groupe depuis les débuts.
Et ça, Black Bomb A sait le leur rendre. Que ce soit Hervé Coquerel qui balarde toute sa force dans sa frappe, Jacou et Snake qui bougent tout autant que les vocalistes, ça n'hésite pas une seule seconde à nous rentrer dans le lard. Les mecs maîtrisent la scène comme s'ils ne la quittaient jamais, et quand le départ est amorcé, on s'est pris un shot d'adrénaline : direct, sanguin, qui a duré exactement le temps qu'il fallait et jaugé par des maîtres de cérémonies à toute épreuve. C'est ça le hardcore, mon gars.
À noter qu'on a croisé le groupe en interview le lendemain, tu peux lire ça ici.
Double
Born To Die
The Point Of No Return
Wake Up
Police Stopped Da Way
Mary
Make Your Choice
Photos : Nidhal Marzouk. Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.