Powerflo au Hellfest 2018

Samedi 23 juin - 16h - Main Stage 2

Powerflo

Insane in the brain

Après Prophets Of Rage qui nous apportait B-Real, c'est au tour de Powerflo de faire déplacer Sen Dog de Cypress Hill en terres clissonaises. La formation est jeune, a sorti un album l'année dernière, et apporte encore une fois la preuve qu'aux États-Unis, on ne pose pas de barrière entre les genres, et qu'un cador du hip-hop peut tout à fait se réinventer dans le metal. On attend toujours que Kool Shen fasse un album avec Stéphan Forté. 

Dans une journée où la fusion est le crédo, Sen Dog fait écho au père Ice-T, qui viendra éclater les derniers résistants quelques heures plus tard avec Body Count. Style et références similaires, qui nous font d'autant plus saliver sur cette affiche idyllique où les Beastie Boys seraient venus montrer qui étaient les patrons. Powerflo balance une fusion rap/metal détonante, qui si elle a tendance à vite s'essoufler maintient la pression sur un set d'une heure. 

Depuis les featurings avec Biohazard, on était curieux de voir si Sen Dog et Billy Graziadei proposeraient enfin un autre moment de fusion. On ne se doutait pas que ça déboucherait sur un groupe et un album et clairement, on n'est pas déçu. Au vu de la réception bien enthousiaste, on se doute que les autres formations de la mouvance vont recevoir un retour encore plus intense, et mieux vaut ne pas s'éloigner. On sait jamais, Fred Durst pourrait même avoir la patate grâce à ça.

 

Resistance
My MO
Finish The Game
Where I Stay
Start A War
A To The K Melody
Less Than A Human
Crushing That
Made It This Way
Up And Out Of Me
How It Is
The Grind
Bring That Shit Back
 

Photos : Nidhal Marzouk. Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...