Samedi 23 juin - 15h55 - Valley
Nebula
Retour énergique
Sur la Valley, les oreilles résonnent encore du son de Tombs et de ses infra-basses qui auront filtré jusqu'au chapiteau voisin. Ce n'est pas un son encore plus incisif qui vient finir le boulot comme imaginé mais un retour vers quelque chose de plus léger et aérien avec le desert rock de Nebula.
Reformés l'année dernière, les rescapés de Fu Manchu offrent donc une prestation revigorante, qui invite au headbang. On pense aisément à Red Fang ou à des formations stoner, et sur un set de 40 minutes, ça passe crème. À l'instar de nombre de formations du genre, la tambouille a vite tendance à se répéter. En tout cas, au vu de l'énergie et du plaisir d'être de retour sur scène des musiciens, on se doute que le groupe va proposer du nouveau contenu sous peu.
À l'instar des années précédentes et de quelques formations présentes en cette édition, le Hellfest a le don de réussir à proposer des affiches composées de groupes qu'on a pas vu depuis longtemps. Que ce soit un retour improbable, un special show, ou tout simplement les derniers adieux, comme en témoigneront les premiers annoncés de l'édition 2019. M'est avis qu'on va continuer à prendre notre pied et à voir des formation originales dans ce p'tit festival.
Photos : Lionel / Born 666. Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.